Chevrolet Silverado 2022 vs Toyota Tundra 2022 : toujours devant
10 février 2022,
Lorsqu’un modèle est entièrement repensé, comme c’est le cas avec le Toyota Tundra pour 2022, il est normal qu’on se tourne vers les produits établis dans la catégorie afin de vérifier si le nouveau venu a les outils pour ébranler l’ordre en présence.
Pour le Chevrolet Silverado 2022, l’exercice devait être fait. Heureusement pour lui, il peut dormir sur ses deux oreilles, car malgré tout ce que le nouveau Tundra a de bon à offrir, la camionnette de Chevrolet est toujours devant.
Voyons pourquoi.
Lorsqu’on fait le tour de la gamme du Silverado, on réalise qu’il y a plus de choix qu’on ne pourrait se l’imaginer au départ. La raison est bien simple ; Chevrolet connaît vos besoins et s’assure de vous offrir une camionnette que vous pourrez configurer selon ces derniers.
Chez Toyota, on a fait des efforts pour varier l’offre, que ce soit avec les configurations de cabines, de moteurs ou de caisses. Il y a plus de choix qu’il y en avait, c’est vrai, mais ce n’est rien de similaire à ce que l’on retrouve chez Chevrolet. Comparez et vous verrez.
ZR2
Avec une camionnette, on peut parfois avoir envie de s’aventurer hors des sentiers battus. Chaque compagnie propose une variante qui est plus apte à le faire. Chez Toyota, c’est l’approche TRD que l’on connaît bien. C’est bien, mais une fois de plus, ça tombe à court.
Et c’est doublement vrai en 2022 alors que Chevrolet introduit le modèle Silverado ZR2. On parle ici d’un véhicule qui a été pensé pour vous offrir le grand confort sur la route, mais aussi des capacités incroyables une fois sorti des sentiers banalisés. Un châssis profitant d’amortisseurs qui font de la magie en s’ajustant à tout type de terrain, un parechoc avant redessiné qui permet un angle d’attaque plus important, une garde au sol relevé, bref, rien n’est comparable.
Le remorquage
On retrouve un peu la même chose avec les capacités de remorquage. Chez Chevrolet, ça peut grimper à 13 300 livres avec le moteur Diesel sous le capot, une option qui manque à la gamme Toyota. La possibilité de ce côté est de 12 000 livres.
Et ajoutez à cela une myriade d’aides au remorquage avec Chevrolet, des outils qui facilitent vraiment les tâches quotidiennes des travailleurs. De son côté, Toyota introduit une aide en marche arrière avec une remorque… mais à condition que les roues soient droites. Ça démontre bien qu’on fait des efforts là-bas, mais que pour satisfaire la clientèle, on tombe parfois à plat.
À preuve, après avoir pris le temps de consulter la gamme Silverado, vous allez comprendre ce qui manque à la famille Tundra.