Chevrolet Trailblazer 2022 vs Toyota Corolla Cross 2022
13 octobre 2021,
Le segment des VUS compacts ne cesse d’accueillir des modèles. Simplement depuis le début de l’année 2020, ce sont six nouveaux produits qui sont apparus sur le marché avec le Volkswagen Taos, le Kia Seltos, le Hyundai Venue, le Mazda CX-30 et les deux qui nous intéressent ici.
Comment départager le tout et faire le meilleur choix ? Voyons un peu comment le Chevrolet Trailblazer se tire d’affaire contre la plus récente recrue du créneau, le Toyota Corolla Cross.
Habitacle
C’est à l’intérieur de votre véhicule que vous allez passer le plus de temps. Si Toyota nous offre de la qualité avec son Corolla Cross, elle n’innove en rien. En revanche, le Trailblazer a été pensé pour vraiment servir les acheteurs et ce sont les petits détails qui font la différence.
Par exemple, à l’avant, le dégagement est supérieur à la hauteur de la tête et des épaules pour les occupants. Voilà un élément fort appréciable. À la deuxième rangée, vos invités vont profiter de plus d’espace pour les jambes et pour les hanches, notamment. Dans les deux cas, on parle d’un avantage de plus de 15 cm pour le Trailblazer.
Puis, en matière de technologie, il est difficile de rivaliser le système multimédia de Chevrolet, caractérisée par la convivialité. L’accès au réseau 4G LTE est aussi une des qualités appréciées des produits de la marque. Et c’est sans compter qu’en fait de design, notre œil est séduit en portant son regard sur la planche de bord du Trailblazer comparativement à celle du Toyota Corolla Cross.
Au volant
Si vous aimez un tant soit peu qu’un véhicule propose un comportement routier dynamique, encore une fois, le choix sera facile à faire ici. Le Toyota Corolla Cross livre une expérience marquée par la passivité. Efficace, mais pas excitant. Avec le Trailblazer, c’est tout l’inverse alors qu’on prend un malin plaisir à guider ce petit VUS.
Du choix sous le capot
Enfin, l’autre aspect où le Trailblazer se démarque bien vis-à-vis son rival, c’est au chapitre de l’offre mécanique. Alors que le Toyota Corolla Cross ne peut recevoir qu’un seul organe, un 4-cylindres de 2 litres proposant 169 chevaux et 151 livres-pieds de couple, le Trailblazer peut en accueillir deux, ce qui vous laisse du choix.
Et dans les deux cas, c’est intéressant ; un 3-cylindres turbo de 1,2 litre (137 chevaux et 162 livres-pieds de couple) associé à une transmission à variation continue (CVT) ou encore un 3-cylindres turbo de 1,2 litre (155 chevaux et 174 livres-pieds de coule), cette fois marié au travail d’une boîte automatique à neuf rapports.
Du choix du choix et encore du choix chez Chevrolet.
Et, en terminant, ce n’est pas à négliger, vous profitez d’un véhicule passablement plus beau avec le Trailblazer. La beauté, ce n’est pas tout dans la vie, mais c’est loin d’être désagréable lorsque toutes les autres qualités que l’on recherche sont au rendez-vous.