Comment distinguer la Chevrolet Bolt EV 2022 du Chevrolet Bolt EUV 2022
28 juillet 2021,
La Chevrolet Bolt EV se refait une beauté pour 2022 et pour servir la clientèle de la marque, elle ne sera plus seule alors qu’une variante utilitaire du modèle voit aussi le jour pour la nouvelle année ; le Bolt EUV (Electric Utility Vehicle).
Esthétiquement, les deux produits se ressemblent, car ils adoptent le même langage stylistique. Cependant, on est étonné d’apprendre qu’aucun panneau de carrosserie n’est partagé par les deux véhicules. C’est renversant.
Dans ce cas, comment les différencier, alors ? Et bien il y a quelques trucs visuels qui ne manquent pas, sans compter que du côté de l’équipement, le Bolt EUV propose des éléments qui ne sont pas au menu avec la Bolt EV.
Regardons ça.
Au premier coup d’œil
Pour différencier les deux modèles si on les aperçoit individuellement, c’est assez simple. Si des rails de toit sont présents, vous avez devant vous un Bolt EUV 2022, car cette caractéristique est propre à ce véhicule.
Si les phares sont entourés de panneaux de carrosserie, même constat, car avec la Bolt EV, l’unité qui regroupe les phares rejoint les phares antibrouillard. Une bande noire s’étend même jusqu’aux rétroviseurs.
Enfin, à l’arrière, la ceinture de caisse des deux véhicules grimpe vers le toit. Avec le Bolt EUV, c’est une montée graduelle. Avec la Bolt EV, c’est très prononcé, comme un crochet.
Et si vous les voyez côte à côte, vous pouvez toujours sortir votre galon à mesurer ; le Bolt EUV fait 6 pouces (15 cm) de plus, ce qui se traduit par un espace plus généreux à l’intérieur (3 pouces pour les jambes des occupants à l’arrière).
Les caractéristiques
Avec le Bolt EUV, Chevrolet offre un véhicule qui se veut plus gros, mais également un peu plus huppé, ce qui se reflète dans le prix. Heureusement, vous en obtenez plus pour votre argent. Par exemple, à bord, il est possible de connecter sans fil (option) ses applications Apple CarPlay et Android Auto. Le modèle est aussi livré avec un pavé pour la recharge sans fil de votre téléphone, tout comme d’un câble à deux fonctions pour la recharge. En fait, c’est qu’il est possible de brancher directement son Bolt EUV dans une prise de 240 V, en plus d’une prise traditionnelle de 120 V.
Pour le reste, vous allez profiter des mêmes capacités, ou presque. Le Bolt EUV 2022 propose une autonomie de 402 km contre 417 pour la Bolt EV 2022. Les deux créations jouissent de la même pile de 65 kWh et de la même puissance, soit 202 chevaux et 266 livres-pieds de couple.
Et pour une comparaison on ne peut plus nette, passez nous voir en concession pour réaliser à quel point Chevrolet nous arrive avec deux produits gagnants sur le marché pour 2022.