Des Chevrolet Blazer pour tous les goûts
22 mars 2021,
Le retour du nom Blazer au sein de la gamme Chevrolet a grandement fait jaser il y a près de trois ans. Le modèle s’est depuis tranquillement implanté sur le marché et Chevrolet a ajusté son offre, si bien que pour 2021, elle est bien ciblée pour répondre aux besoins des acheteurs.
Ce que le Blazer propose, c’est un excellent équilibre à tous les points de vue. Voyons quelques-unes de ses forces.
Son style
Le Blazer a introduit une nouvelle signature stylistique pour les VUS de la famille Chevrolet. Le Trailblazer a suivi la tendance l’an dernier et c’est une évidence, l’effet est réussi. Quant à ce style, il a été inspiré de la Camaro, ce qui se traduit par une apparence spectaculaire. Le museau, pour un, se montre très agressif. À l’intérieur, Chevrolet a aussi joué d’audace avec quelques inspirations tirées de sa sportive. Les buses d’aération, composées de quatre unités rondes, sont du plus bel effet.
Plusieurs VUS présentent des styles invisibles sur la route. Ce n’est pas le cas du Blazer.
Sa puissance
Le Blazer peut recevoir deux organes différents. Les modèles LT et True North sont équipés au départ d’un 4-cylindres turbo de 2 litres qui propose 230 chevaux et 258 livres-pieds de couple. En option, un V6 de 3,6 litres offrant 308 chevaux et 270 livres-pieds de couple est possible. Ce moteur équipe de série les modèles RS et Premier.
Pour ce qui est des capacités de remorquage, on parle de 1500 et 4500 livres, respectivement. La puissance est envoyée aux quatre roues via le travail d’une transmission automatique à neuf rapports. Notez que la version de base LT peut aussi être configurée avec la traction seulement.
Ce qui est le plus impressionnant, au-delà des chiffres, c’est le rendement de ces deux mécaniques ; la souplesse et la puissance dominent.
Un véhicule branché
Si vous êtes un fervent de technologies, vous allez être servis avec le Blazer. Selon la version, des éléments comme la recharge sans fil pour appareils cellulaires, tous les services connectés de Chevrolet, la navigation, une chaîne audio Bose, un rétroviseur numérique, un système de navigation et l’accès à un point d’accès Internet, font partie de l’offre.
Et que dire du système multimédia de Chevrolet ; son interface est conviviale et simple. Un modèle d’efficacité.
À l’image du Blazer, finalement.