GMC Hummer EV
21 février 2020, Automont Chevrolet Buick GMC
Hummer renaît en tant que sous-marque de camionnette électrique GMC
General Motors a récemment confirmé qu'il travaillait sur un pick-up tout électrique pour 2021. Des rapports antérieurs ont suggéré que ce camion EV relancerait également la marque Hummer de GM, et il s'avère que ces rumeurs étaient correctes.
GM a officiellement annoncé le nouveau Hummer EV le 30 janvier, mais au lieu d'être vendu sous une marque renaissante, il fera partie de la gamme GMC. Le GMC Hummer EV (oui, c'est son vrai nom) sera révélé le 20 mai, après une première allumette dans un spot publicitaire de 30 secondes du Super Bowl.
Avant ses grands débuts, le Hummer EV lance déjà des chiffres impressionnants. Selon un communiqué, GMC affirme que la camionnette électrique produira 1 000 chevaux et 11 500 livres-pied de couple et pourra accélérer de 0 à 60 mph en 3 secondes.
Très vite, cependant, un mot sur ce numéro de couple. Nous pensons que GMC fait référence au couple d'essieu, ou couple de roue, qui est différent de la puissance produite par les moteurs électriques eux-mêmes. Nous avons récemment connu cette disparité lorsque BMW nous a permis de tester un prototype électrique qu'il décrivait comme ayant un couple de 7 357 lb-pi, mais dans les termes que nous connaissons, il produisait 848 lb-pi. Oui, le nombre de 11500 lb-pi est techniquement correct d'un point de vue technique, mais ce n'est pas la mesure la plus couramment utilisée. Un responsable de GMC a déclaré à Roadshow que le numéro final, certifié SAE, sera publié plus près de la date de mise en vente du camion.
Dans l'annonce, nous obtenons un aperçu très clair de la partie avant du Hummer EV, qui, à notre avis, a l'air super cool. Naturellement, la calandre s'allume et les feux verticaux font une danse avant que les phares à LED en forme de H ne s'allument complètement - peut-être qu'ils indiquent le niveau de charge lorsque le camion est branché. Vous pouvez voir le carénage avant en action dans le Super Bowl commercial.
Le seul autre détail révélateur de la photo teaser est tout en haut: trois feux de position orange. Ces feux mandatés par le gouvernement fédéral sont requis pour les véhicules de plus de 80 pouces de large. C'est pourquoi vous voyez des lumières comme celle-ci sur le Ford F-150 Raptor, ainsi que sur les gros camions lourds.
Le Hummer EV sera mis en vente à l'automne 2021 et sera produit à l'usine de Detroit-Hamtramck, qui a été maintenue ouverte dans le cadre des récentes négociations du contrat de travail de l' UAW. L'usine de Hamtramck, qui produisait auparavant le plug-in hybride Chevrolet Volt , ne produira plus que des véhicules électriques, a déclaré GM.
De toute évidence, avec une annonce comme celle-ci, des comparaisons avec le prochain Tesla Cybertruck sont certainement justifiées. Le GMC Hummer EV rivalisera avec une récolte croissante de camions électriques, y compris le Bollinger S2 et le Rivian R1T.
SOURCE : https://www.cnet.com/roadshow/news/gmc-hummer-revealed-electric-pickup-truck/