La sécurité et le Chevrolet Silverado 2021 : des technologies étonnantes
12 février 2021,
Le Chevrolet Silverado est l’un des véhicules les plus respectés dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur. En fait, tout ce qu’il propose est à la fine pointe, que ce soit le confort, les capacités de remorquage ou encore les commodités offertes.
Et ajoutez à cela quantité de technologies qui augmentent la sécurité des occupants. Voyons-en trois.
1 — Des caméras pour vous aider
Jadis, lorsqu’on devait tirer des charges, il faisait bon de compter sur un ami pour bien aligner la remorque pour l’opération d’attelage. Puis, lorsqu’on prenait la route, on se fiait aux rétroviseurs pour voir ce qu’il en était à l’arrière. Aujourd’hui, il est possible de compter sur un système de caméras nous offrant 15 prises de vues différentes pour nous aider à travers toutes les étapes. Concrètement, on compte 4 vues pour attacher la remorque, 5 pour les manœuvres de stationnement et les opérations à basse vitesse, ainsi que 6 pour la conduite, y compris une prise qui rend la charge que l’on traîne invisible, si bien qu’on peut voir la route derrière nous.
2 — Le mode remorquage
Prendre la route avec 7000 ou 10 000 livres attelés à l’arrière peut augmenter le niveau de stress, surtout lorsqu’on n’est pas encore un expert des transports du genre. La chose peut devenir encore plus stressante si l’on doit emprunter des routes plus montagneuses où les ascensions et les descentes abruptes sont nombreuses. Il faut alors penser à gérer la transmission pour profiter du maximum de puissance en grimpant et utiliser le frein moteur en descendant pour épargner nos freins. En activant le mode remorquage, le Chevrolet Silverado fait tout cela pour vous, ce qui vous permet de vous concentrer uniquement sur la conduite.
3 — Des caractéristiques de sécurité à la tonne
Enfin, le Chevrolet Silverado 2021 peut être livré avec une foule de caractéristiques de sécurité. Que l’on parle d’un système d’alerte de collision frontale, du freinage d’urgence automatique, des alertes pour les angles morts ou la circulation transversale arrière, des feux de croisement automatiques ou de l’affichage tête-haute, la liste est interminable. Surtout, lorsqu’on la consulte, elle est rassurante, car on sait qu’on prend le volant d’un modèle sécuritaire lorsque les éléments mentionnés sont présents.