L’entretien du printemps de votre véhicule GM : quelques conseils pratiques
25 mars 2021,
Votre véhicule GM vous a permis de passer l’hiver en sécurité et vous a mené à bon port, c’est-à-dire aux portes du printemps. Maintenant, le temps est venu de le remercier en effectuant un entretien saisonnier visant à le préparer pour l’été.
Voici quelques conseils pratiques à cet effet.
Vos pneus ?
La première chose à faire est bien sûr de remplacer vos pneus d’hiver par des pneus d’été. Incroyablement, de nombreuses personnes ne prennent même pas la peine de retirer leurs pneus d’hiver ou le font trop tard. Idéaux par temps froids, ils perdent de l’adhérence sur les routes chaudes, sèches et humides. Lavez soigneusement vos pneus d’hiver en enlevant les taches de sel restantes, puis assurez-vous de les remiser dans un endroit frais et sec, idéalement chez votre concessionnaire GM qui vous offre ce service. À l’automne, vous n’aurez qu’à vous pointer pour l’installation de vos gommes d’hiver.
La batterie
Après un hiver rigoureux, assurez-vous que la batterie de votre voiture est toujours en bon état. L’hiver a assurément été dur et il a peut-être entraîné sa détérioration. Si la batterie a plus de quatre ans et que vous remarquez que les démarrages sont un peu plus longs et lents, il est temps de la remplacer. Et n’oubliez pas que l’été et la chaleur est aussi difficile sur une batterie ; elle doit aussi être en bonne condition pour affronter l’été.
Vos balais d’essuie-glace
La neige, la boue et la glace sont autant d’éléments qui ont possiblement endommagé vos essuie-glace au cours de l’hiver dernier. Or avec la pluie que dame nature nous envoie au printemps, vous avez besoin de balais en excellente condition pour affronter le printemps. Consultez votre spécialiste GM afin de savoir quels modèles sont conçus pour votre véhicule. Et n’oubliez pas que le remplacement périodique des essuie-glace pourrait vous éviter le remplacement d’un pare-brise.
Les liquides
Le moteur de votre véhicule fonctionne grâce à l’aide d’une foule de liquides. Au printemps, le temps est venu d’effectuer les vidanges de la plupart de ces derniers et de vérifier l’état des autres. Votre atelier de réparation GM est là pour vous accompagner dans cette étape importante. En nous confiant votre véhicule, vous allez être certains qu’il va prendre la route du printemps et de l’été avec les bons fluides pour affronter la chaleur.