Chevrolet annonce une Bolt de nouvelle génération dotée de technologies avancées
30 août 2023,
Dans une récente mise à jour, Mary Barra, présidente et directrice générale de GM, a confirmé les plans de Chevrolet pour introduire une Bolt de nouvelle génération. L'annonce, faite lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de l'entreprise, souligne l'intention de GM de maintenir la réputation de la Bolt en matière d'accessibilité, d'autonomie et de technologie avancée.
Le modèle actuel de la Bolt a été un grand succès pour Chevrolet, avec des ventes record et des scores élevés de satisfaction et de fidélité de la clientèle. « Nos clients adorent la Bolt d'aujourd'hui », a fait remarquer Mme Barra, soulignant son rôle de véhicule clé attirant des acheteurs d'autres marques, ce qui se reflète dans ses impressionnantes ventes de conquête.
Pour améliorer encore la proposition de valeur de la Bolt, GM prévoit d'intégrer les technologies Ultium et Ultifi. Ce mouvement stratégique devrait permettre un déploiement plus rapide et plus rentable de la Bolt de nouvelle génération par rapport au lancement d'un programme entièrement nouveau à partir de zéro.
Depuis ses débuts en 2017, la Chevrolet Bolt a créé un précédent en tant que premier véhicule électrique produit en série offrant des capacités de longue portée à un prix accessible. Les ventes de la Bolt EV et de la Bolt EUV au premier semestre 2023 étant les plus fortes à ce jour, le véhicule continue d'attirer plus de 70 % de ses acheteurs de marques autres que GM.
Bien que les détails spécifiques et le calendrier de lancement de la Bolt nouvelle génération n'aient pas été divulgués, il est évident que le véhicule viendra compléter la gamme tout électrique en expansion de Chevrolet, qui comprend également des modèles à venir tels que le Blazer EV, l'Equinox EV et le Silverado EV.