Chevrolet Bolt EUV 2022 : La Chevrolet Bolt EV n’est plus seule

18 février 2021,

Chevrolet Bolt EUV 2022 : La Chevrolet Bolt EV n’est plus seule

Chevrolet y est allé de deux annonces majeures au début du mois de février, soit la mise à jour attendue de la Bolt EV pour 2022, ainsi que l’arrivée d’une variante plus grosse du modèle, le Bolt EUV (Electric Utility Vehicle) 2022.

 

Dans le cas de ce dernier, il y en a beaucoup à se mettre sous la dent. Voici ce qu’il nous réserve.

 

Même autonomie

 

À quelques kilomètres près (15 de moins), le Bolt EUV 2022 va nous offrir le même genre d’autonomie que la Bolt EV, soit 402 kilomètres. Le reste de l’architecture est le même, soit une pile au lithium-ion de 65 kW, un moteur électrique offrant une capacité de 200 chevaux et 266 livres-pieds de couple, ainsi que des accélérations promptes et vives.

 

Ce qui est fort intéressant, c’est que le Bolt EUV sera livré de série avec un cordon à deux niveaux. Celui-ci va permettre le branchement traditionnel sur une prise de 120 volts, mais aussi sur une prise de 240 volts. Ce que cela signifie, c’est qu’il ne sera pas nécessaire de faire installer un chargeur de niveau 2 à la maison. La force de recharge est à 7,2 kW, mais pour ceux qui en souhaitent, plus, il sera possible de faire modifier le système pour faire grimper la puissance à 11 kW.

 

Pour ce qui est de la recharge rapide avec une borne de niveau 3, le système permet de retrouver 154 kilomètres en 30 minutes seulement. Et pour dénicher une borne de recharge, rien n’est plus facile avec l’application MyChevrolet qui vous permet d’identifier 10 000 stations réparties à travers le Canada.

 

Même technologie

 

Technologiquement parlant, le Bolt EUV va nous proposer les mêmes caractéristiques que la Bolt EV, mais avec quelques éléments supplémentaires offerts de série ou en option. Par exemple, avec le niveau de finition Premier, le Bolt EUV sera le premier véhicule Chevrolet à profiter du système de conduite semi-autonome Super Cruise qui a vu le jour avec la Cadillac CT6 il y a quelques années.

 

La recharge sans fil pour appareils cellulaires est aussi livrée de série avec ce modèle alors qu’elle est en option avec la Bolt EV. Pour ce qui est du branchement sans fil des applications Apple CarPlay et Android Auto, il s’agit d’une option dans les deux cas.

 

Même habitacle

 

À bord, les deux modèles partagent leurs composantes, mais le Bolt EUV en offre un peu plus, comme un toit ouvrant panoramique. Les sièges avant et le volant chauffant sont aussi de série alors qu’il est possible d’opter pour des sièges ventilés avant et des sièges arrière chauffants avec certaines versions.

 

La présentation, elle, est la même. Elle met de l’avant un écran tactile de 10,2 pouces à la console centrale, ainsi qu’un autre de 8 pouces devant le conducteur. Ce dernier, configurable à souhait, informe ce dernier des détails entourant la conduite du véhicule. À la console centrale, on remarque la présence d’un sélecteur de rapports qui propose des boutons et des leviers, le tout pour une présentation très épurée. Puis, bien sûr, à l’arrière, on profite de plus d’espaces pour les jambes grâce à la configuration allongée du modèle.

 

Pas la même carrosserie

 

Là où la différence est la plus notable entre les deux véhicules, c’est à l’extérieur. Même si les deux modèles ont des styles qui s’apparentent, ils ne partagent aucun panneau de carrosserie. Le Bolt EUV a une présence plus marquée, notamment avec un museau plus massif et une signature distincte à la hauteur de l’éclairage. On le distingue aussi à ses rails de toit. En tout, le Bolt EUV est plus long de 6 pouces par rapport à la Bolt EV.

 

Les deux modèles, qui se montrent très intéressants, sont attendus en concession l’été prochain.

D’autres articles à lire

3 bonnes nouvelles

02 avril 2025,

3 bonnes nouvelles

Voici 3 bonnes nouvelles : 1) le retour du printemps 2) le retour du rabais provincial Roulez vert de 4000$ sur les VÉ 3) le retour du rabais de 1200$ pour les membres Costco admissibles Trois bonnes raisons de venir essayer l’Equinox EV, le véhicule électrique le plus vendu au Québec en 2024. Passez nous voir !
Découvrez notre Grand Inventaire de Véhicules Électriques chez Automont!

17 mars 2025,

Découvrez notre Grand Inventaire de Véhicules Électriques chez Automont!

Vous êtes prêt à faire le saut vers l’électrique? Chez Automont Chevrolet Buick GMC, nous avons actuellement un large inventaire de véhicules électriques prêts à vous offrir une conduite plus verte, plus économique et plus moderne! Nos véhicules électriques sont conçus pour : Une conduite silencieuse et fluide Une autonomie impressionnante pour tous vos trajets quotidiens Des technologies de...
Automont célèbre ses 40 ans

05 février 2025, Automont Chevrolet Buick GMC

Automont célèbre ses 40 ans

Célébrez avec nous les 40 ans d'histoire, de passion et de famille d'Automont Chevrolet Buick GMC ! Fondée en 1985 par Jacques Lafleur et Richard Valiquette sous le nom d'Auto Mont Pontiac Buick, notre concession a connu un début modeste, mais aujourd'hui, nous ne cessons pas de grandir et de prospérer. Grâce à la confiance de nos clients et à l'engagement de notre équipe, nous sommes fiers...
Logo Access 360