Chevrolet Colorado 2023 : un tour de force
16 août 2022,
Huit ans après nous avoir présenté un Chevrolet Colorado qui a redéfini les normes dans le segment des camionnettes intermédiaires, Chevrolet nous revient avec une nouvelle génération encore plus intéressante, prête à tracer la voie une fois de plus en offrant toujours plus aux amateurs.
En fait, lorsqu’on jette un coup d’œil à la gamme du nouveau Colorado 2023, on ne peut qu’être ébahi ; ce que nous propose Chevrolet est impressionnant.
Sans plus tarder, voyons de quelle façon le modèle va se décliner à son arrivée sur le marché.
Les versions
Commençons avec les versions, car il y en a beaucoup à se mettre sous la dent. D’entrée de jeu, on va retrouver deux variantes plus basiques, soit les modèles WT et LT. Dans leur cas, ils vont profiter d’une configuration de châssis régulière. Ils vont aussi hériter de la mécanique de base, soit la version à 237 chevaux et 259 livres-pieds de couple du 4-cylindres turbo de 2,7 litres qui va servir tous les modèles.
Il sera possible de choisir en option la variante offrant 310 chevaux et 390 livres-pieds de couple, soit dit en passant. La différence, au-delà des chiffres, c’est que la deuxième permet de remorquer 7700 livres plutôt que 3500 livres (6000 avec le modèle ZR2). Une transmission automatique à huit rapports est présente partout.
Par la suite, on va retrouver les modèles Z71 et Trail Boss. Automatiquement, ces derniers reçoivent la version à 310 chevaux et 390 livres-pieds de couple du 4-cylindres. Ils voient aussi leur suspension être rehaussée de 2 pouces. Esthétiquement, ils vont aussi porter des signatures distinctes, si bien qu’ils seront faciles à reconnaître et à identifier sur la route.
Enfin, on va redécouvrir la version ZR2 au sommet de la hiérarchie. Profitant d’un châssis rehaussé de 3 pouces, d’amortisseurs Multimatic, de plaques de protection et de différentiels qui peuvent être verrouillés, l’ultime machine hors route est de retour. Son angle d’attaque, à 38,3 degrés, parle de lui-même. Mieux, une version Desert Boss, encore plus apte à gravir tout ce qui est infranchissable, sera aussi proposée.
Style et carrosserie
À travers la gamme, il sera facile de reconnaître les versions alors que chacune portera une signature qui lui est propre. Pour ce qui est du style en général, il est calqué sur celui du plus grand Silverado, ce qui ajoute à la force de l’image du modèle.
Pour ce qui est des configurations de cabines et de boîtes, c’est plutôt simple alors que seules la cabine d’équipe et la boîte courte ont été retenues pour 2023. C’est le modèle que vous réclamiez unanimement, de toute manière.
À l’intérieur, on s’attend à une présentation rehaussée et plus raffinée par rapport au modèle actuel. Le fait qu’on nous sert à travers la gamme un écran de 11,3 pouces pour le système multimédia, ainsi qu’un écran de 8,0 pouces au bloc d’instrument en dit beaucoup sur les efforts de Chevrolet.
Le Colorado 2023 sera construit à compter de janvier 2023, ce qui nous assure une arrivée printanière peu de temps après.