Chevrolet Colorado : le secret est sous le capot

15 janvier 2021,

Chevrolet Colorado : le secret est sous le capot


Ce qui fait souvent le succès d’une camionnette, c’est sa polyvalence. Dans le cas du modèle Colorado de Chevrolet, une partie de cette polyvalence passe par ce qu’on retrouve sous le capot. Là, trois moteurs se font la lutte pour séduire la clientèle qui profite vraiment d’un choix intéressant. Voyons ce que chacun apporte au modèle.

 

Avant de procéder, il est important de noter que lorsqu’on considère les différentes configurations possibles pour la carrosserie, le rouage (4x2 et 4x4) et les versions proposées (WT, LT, Z71 et ZR2), on se retrouve avec 18 modèles possibles. Certaines combinaisons peuvent être impossibles.

 

1 — 4-cylindres de 2,5 litres

 

Avec le moteur de base, on a tout le nécessaire pour les déplacements quotidiens et les travaux légers. Cette mécanique propose une cavalerie de 200 chevaux (6300 tours/min) et de 191 livres-pieds de couple (4400 tours/min), le nécessaire pour profiter d’une bonne capacité (3500 livres pour le chargement) et d’une consommation d’essence raisonnable, soit une moyenne de 10,8 litres aux 100 kilomètres (11,3 litres avec les modèles 4x4).

 

Une transmission automatique à six rapports se déploie pour œuvrer avec ce moteur.

 

2 — 4-cylindres turbodiesel de 2,8 litres

 

Si vous avez des besoins plus importants en matière de remorquage, ou encore si vous roulez beaucoup, le moteur Diesel peut rapidement devenir votre meilleur allié. D’abord, pour ce qui est de sa capacité de remorquage, elle est de 7600 ou 7700 livres, selon la version. C’est amplement pour la majorité des tâches. Cette compétence est attribuable aux 186 chevaux (3400 tours/min), mais surtout aux 369 livres-pieds de couple (2000 tours/min) qui sont à votre disposition.

 

Côté transmission, on retrouve aussi une boîte automatique à six vitesses au service de ce moteur. À la pompe, on s’en tire avec une moyenne de 10,1 litres aux 100 kilomètres avec les modèles à deux roues motrices, 10,6 litres avec ceux profitant de quatre roues en action.

 

3 — V6 de 3,6 litres

 

Enfin, vous pouvez toujours opter pour un Colorado équipé d’un moteur V6 conventionnel. D’une cylindrée de 3,6 litres, ce dernier propose 308 chevaux (6800 tours/min) et 275 livres-pieds de couple (4000 tours/min), ce qui rend possible le remorquage de 7000 livres. La consommation avec cet organe entre les roues avant est de 11,7 litres aux 100 kilomètres avec les modèles 4x2, 12,2 litres avec les versions 4x4.

 

Une transmission automatique à huit rapports est réservée à ce V6.

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