Chevrolet Silverado 1500 2021 vs Toyota Tundra 2021: la technologie, ça compte!
21 octobre 2020,
Le Chevrolet Silverado 1500 offre un choix plus vaste de groupes motopropulseurs, mais il prend également les devants sur le plan technologique. Et lorsque vous remorquez de lourdes charges ou que vous devez gérer un chantier, la technologie, ça compte!
Ici, nous le comparons au Ford F-150 2021.
Plus de choix de transmissions et meilleure efficacité avec le Chevrolet Silverado 1500 2021
Le Silverado offre un catalogue rempli de motorisations, avec le six cylindres diesel de 3,0 litres qui développe 277 chevaux et 460 lb-pi de couple et le V6 de 4,3 litres qui développe 285 ch et 305 lb-pi de couple. Il y a également le quatre cylindres turbocompressé qui déballe 310 chevaux et 348 lb-pi de couple et qui peut dorénavant tracter jusqu’à 9600 livres!
Deux motorisations V8 sont au menu, le 5,3 litres qui développe une cavalerie de 355 ch et 383 lb-pi de couple et le 6,2 litres qui développe 420 ch et 460 lb-pi de couple. Ce dernier peut tracter jusqu’à 13 400 livres.
La lignée F-150 est dépourvue d’option quatre cylindres et elle n’offre qu’un seul V8. Les autres motorisations sont des V6 dont quelques-uns hybrides qui n'ont aucunement fait leurs preuves sur le terrain. De plus, le Ford F-150 2021 n’offre qu’un seul choix de transmission pour tous ses moteurs. Avec le Silverado 1500, vous pouvez choisir entre une six vitesses, une huit vitesses et une dix vitesses.
Le Silverado 1500 2021 : un camion plus polyvalent sur le plan technologique
Le Chevrolet Silverado 2021 est désormais livrable avec le hayon Multi-Flex qui offre six fonctions uniques et qui se transforme en poste de travail pratique qui peut supporter jusqu’à 375 livres. Ce hayon vient avec différentes configurations qui s'activent à l'aide d'un porte-clés ou de deux boutons montés sur le hayon.
Il y a d’autres nouveautés pour 2021, comme l’indicateur de longueur de remorque qui aide aux dépassements, l’alerte Jack-Knife Alert et la vue de caisse améliorée avec fonction zoom qui aide à aligner et à atteler une remorque à col de cygne ou à sellette.
De plus, la variante Édition RealTree agrémentée de roues 20 pouces et d’éléments graphiques à l’effigie de la populaire marque de camouflage. Elle est basée sur l’édition Trail Boss, qui comprend le groupe tout-terrain Z71 avec des amortisseurs monotubes Rancho, un différentiel arrière à verrouillage automatique, un contrôle de descente, des plaques de protection et un une boîte de transfert à 2 vitesses.
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