Chevrolet Silverado 2022 : des changements majeurs pour la prochaine année
22 septembre 2021,
Ces derniers jours, Chevrolet nous a fait part des changements qu’elle apportait à sa camionnette Silverado pour 2022. Le modèle le plus vendu de la division profite de modifications majeures pour la nouvelle année, si bien que même si on va le reconnaître, il est en partie métamorphosé pour nous séduire davantage.
Voici en gros ce qui a été annoncé à son sujet.
Un modèle plus luxueux
Si le Chevrolet Silverado avait une faiblesse vis-à-vis ses concurrents, c’est à la hauteur de son habitacle. Le problème, c’est que les rivaux frappent fort avec des cocons très riches. Chevrolet apporte donc les correctifs nécessaires, d’abord sur la version High Country en ce qui a trait à la qualité des matériaux (plus luxueux et mieux choisis, présence de boiseries, etc.).
Cependant, à travers la gamme, sauf avec les versions de base destinées au travail, on a aussi droit à des retouches à la présentation de la planche de bord. Encore là, l’objectif est le même ; rehausser la qualité. Par exemple, à la console centrale, on découvre maintenant un écran de 13,4 pouces, la nouvelle référence dans le créneau. De même, un autre écran s’ajoute, cette fois devant le conducteur pour lui offrir un bloc d’instruments à affichage numérique. Et lorsqu’on est en présence d’un tel outil, on profite d’une approche personnalisable, ce qui ajoute à l’expérience de possession du véhicule.
Super Cruise
Toujours avec le modèle High Country, le Silverado aura droit à une première, soit au système de conduite semi-autonome Super Cruise qui a été développé par Cadillac. Celui-ci en est à sa deuxième génération et il propose plus de fonctionnalités que jamais. Par exemple, il peut opérer sur environ 320 000 km de routes à travers les États-Unis et le Canada. Il est aussi en mesure d’effectuer des changements de voie de façon autonome et il peut même être activé lorsqu’une remorque est attelée. Seule limite pour l’instant, le changement de voie automatisé est impossible lorsqu’une charge est tirée.
Une version ZR2
L’arrivée d’une version ZR2 est la grande nouvelle pour 2022. Si cette appellation alphanumérique vous est familière, vous ne faites pas une erreur ; elle est proposée depuis quelques années avec la camionnette Colorado.
Ce qui est extraordinaire avec un modèle profitant de l’écusson ZR2, c’est que ses capacités hors route se trouvent décuplées grâce à une série de modifications poursuivant cet objectif. On parle d’un relèvement de la suspension (2,5 pouces), d’un pare-chocs avant qui permet un angle d’attaque de 31,8 degrés, des ressorts calibrés spécifiquement, d’amortisseurs Multimatic qui sont d’une douceur incroyable et qui réagissent à la vitesse de l’éclair aux changements de surface, de même qu’un mode tout terrain qui rend la conduite extrême plus facile hors des sentiers battus.
Deux mécaniques améliorées
Chevrolet travaille toujours à améliorer les mécaniques de son Silverado et pour 2022, deux profitent de révisions intéressantes. D’abord, les modèles équipés du moteur Diesel Duramax (6-cylindres de 3 litres) voient leur capacité de tracter grimper de 4000 livres pour s’établir à 13 300 livres. C’est devenu une possibilité en raison d’ajustements à la hauteur du châssis, des modifications qui autorisent le jumelage de l’ensemble de remorquage Max avec ces modèles.
Chevrolet a aussi retouché sa mécanique 4-cylindres turbo de 2,7 litres. Des éléments structuraux de ce dernier ont été revus et ont permis une importante amélioration du couple qui passe de 348 à 420 livres-pieds, selon les calculs de Chevrolet. On parle d’un gain de 80 %.
Le modèle va également profiter de plus de caractéristiques de sécurité de série pour 2022. Vraiment, c’est un Silverado grandement perfectionné qui va se pointer en concession au cours des premiers mois de l’année 2022.