Coup d'oeil au nouveau moteur turbo du GMC Canyon 2023
19 août 2022,
Le GMC Canyon est entièrement renouvelé en 2023 et un des nouveaux éléments les plus importants est le moteur turbo de 2,7L qui devient la seule motorisation offerte dans le Canyon.
Plus de puissance que le V6
Le quatre-cylindre turbocompressé de 2,7L qui prend place sous le capot du GMC Canyon 2023 est un moteur qui a déjà fait ses preuves dans le GMC Sierra pleine grandeur. Disponible en une seule version dans le Canyon, ce moteur libère une puissance de 310 chevaux et 430 lb-pi de couple, ce qui est plus que les moteur V6 de 3,6L qui équipait l’ancienne version. De plus, le couple de ce nouveau moteur est même supérieur à celui du moteur diesel de 2,8L qui était également disponible dans le Canyon 2022.
De meilleures capacités
Le GMC Canyon 2023 bénéficie de son nouveau moteur pour offrir des capacités supérieures à l’ancien modèle en termes de conduite hors route. En effet, la seule version du moteur turbocompressé qui est offerte dans le Canyon 2023 à été développée spécialement pour la conduite hors route, c’est pourquoi son couple maximal est atteint à seulement 3 000 tr/min. Combiné à une transmission automatique à 8 rapports et au rouage intégral efficace offrant des différentiels à blocage électronique à l’avant et l’arrière, cela permet au Canyon de surmonter tous les obstacles avec facilité. De plus, l’arrivée du nouveau moteur ne réduit pas les capacités de remorquage du Canyon 2023, qui continue de pouvoir tracter jusqu’à 7 700 livres en configuration AT4, Elevation ou Denali.
Des technologies qui améliorent l’économie d’essence
En plus d’offrir une puissance impressionnante, le nouveau moteur du GMC Canyon 2023 bénéficie de nombreuses technologies visant à améliorer sa consommation d’essence. Par exemple, le moteur de 2,7L dispose du système Active Fuel Management qui permet de réduire la consommation en désactivant deux des cylindres lors de la conduite a vitesse stabilisée. Aussi, ce moteur dispose de la technologie d’arrêt-démarrage qui coupe le moteur lorsque le Canyon est à l’arrêt et le redémarre dès que le conducteur retire le pied de la pédale de frein.