GMC Sierra 2022 : dans les ligues majeures
22 octobre 2021,
Le GMC Sierra est un joueur de premier plan dans son segment, mais depuis quelques années, il ne cesse de s’améliorer, tellement qu’il devient un incontournable. Pour 2022, trois années après le début de la génération actuelle, il revient avec des transformations d’importance, à l’instar de son cousin, le Chevrolet Silverado.
Incidemment, les deux modèles sont attendus lors du premier trimestre de l’année 2022.
D’ici là, voyons ce que nous réserve la mouture révisée du GMC Sierra 2022. Comme vous allez le constater, les changements sont d’importance.
Deux versions ajoutées
Ce n’est pas une, mais deux versions qui s’ajoutent à la famille pour la nouvelle année.
Dans un premier temps, on va retrouver la Denali Ultimate. L’objectif ici est de proposer plus de luxe que jamais, le tout dans un environnement plus riche que jamais. Ainsi, à l’intérieur de cette déclinaison, on va jouir de matériaux très huppés comme de l’ultrasuède, des cuirs de haute qualité et des boiseries, entre autres. Les sièges avant vont même offrir le massage. Le design de la planche de bord sera distinct, aussi. La version Denali Ultimate va vous traîner aux petits oignons.
Deuxièmement, on pourra profiter de la livrée AT4X. Assemblée à partir de la version AT4, elle va en offrir plus en fait de compétences hors route, à l’instar de la version ZR2 qui va aussi voir le jour avec le Silverado chez Chevrolet. Au menu, une suspension offrant un débattement plus important, des amortisseurs Multimatic qui font un travail extraordinaire pour s’adapter au type de terrain sur lesquels ils se trouvent, des modes de conduite pour les randonnées hors route, ainsi que la technologie e-locking pour le verrouillage des différentiels.
On a déjà hâte d’en prendre le volant.
Super Cruise
En plus de tout le luxe qu’elle va proposer, la variante Denali Ultimate va offrir de série le système de semi-autonome Super Cruise qui a vu le jour chez Cadillac. Celui-ci peut servir son propriétaire sur quelque 320 000 km d’autoroutes au Canada et aux États-Unis. Mieux, la nouvelle génération du système offre les dépassements autonomes. Elle peut même être utilisée avec une charge attelée à l’arrière. Ces deux dernières fonctions ne peuvent servir en même temps, toutefois.
Des mécaniques revues ?
Le GMC Sierra sera toujours servi par les mêmes moteurs, mais deux d’entre eux se présentent plus compétents.
D’abord, le 4-cylindres turbo de 2,7 litres profite de plusieurs transformations, si bien qu’on parle d’un nouveau bloc. Au passage, son couple bondit de 348 à 420 livres-pieds de couple ; un rendement plus souple est donc attendu, avec ou sans remorque derrière.
Puis, le moteur Diesel (6-cylindres Duramax turbo de 3 litres) se greffe désormais à des versions qui jouissent d’améliorations à la hauteur du châssis. Ces dernières permettent l’ajout de l’ensemble de remorquage Max. Le résultat ? La capacité maximale en matière de remorquage gagne 4000 livres pour atteindre 13 200. Impressionnant.
Les écrans
Ce qui va sauter aux yeux en montant à bord d’un GMC Sierra 2022, ce sont les écrans qui seront à notre disposition. Le système multimédia, sur toutes les déclinaisons sauf la Pro, va prendre vie sur une unité de 13,4 pouces. Il va même proposer une interface compatible avec Google, le tout pour une plus grande harmonisation avec les autres outils que l’on utilise au quotidien.
Avec plusieurs versions plus haut de gamme, le bloc d’instruments va adopter un affichage numérique et des fonctions personnalisables, le tout sur un fond de 12,3 pouces.
Puis, pour les modèles profitant de l’affichage tête-haute, c’est un espace de 15 pouces qui va relayer des renseignements au pare-brise.
Comme vous pouvez le voir, il y en a beaucoup à se mettre sous la dent avec le GMC Sierra 2022. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce dernier avant son arrivée.