Le tout nouveau GMC Acadia 2024 : une référence en matière d'innovation pour les VUS haut de gamme
15 septembre 2023,
Le paysage automobile se modifie encore avec le dévoilement du GMC Acadia 2024 lors du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord 2023 à Détroit. Réputé pour être la référence en matière de VUS intermédiaires haut de gamme, ce dernier modèle présente des avancées significatives en termes de taille, de technologie et de capacités.
Croissance dimensionnelle
La première des améliorations concerne la taille du véhicule. Le nouvel Acadia bénéficie d'une croissance dans toutes les dimensions physiques, avec un empattement plus long de 10,6 pouces et une hauteur supérieure de 3,2 pouces à celle de son prédécesseur. Les conséquences sont généreuses : plus d'espace pour les jambes à l'avant et 80 % d'espace de chargement en plus derrière la troisième rangée. Selon la version, sept ou huit personnes peuvent s'asseoir confortablement, ce qui en fait une option plus polyvalente pour les familles nombreuses ou pour ceux qui ont tout simplement besoin d'espace.
Sous le capot
Propulsé par un nouveau moteur turbocompressé de 2,5 L, l'Acadia a plus qu'un bloc : il a du punch. Ce nouveau moteur développe 328 chevaux et 326 lb-pi de couple. Associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, il offre une traction intégrale à contrôle actif du couple, en particulier sur l'Acadia AT4, le modèle le plus robuste. Pour les besoins de remorquage, le VUS maintient une capacité de remorquage maximale de 5 000 livres.
Avancées technologiques
À une époque où la technologie et les voitures sont de plus en plus en symbiose, l'Acadia 2024 ne déçoit pas. Il introduit un système d'infodivertissement de 15 pouces de diagonale orienté vers le portrait qui est de série dans toutes les versions. En outre, l'Acadia est le cinquième véhicule GMC à proposer Super Cruise, un système avancé d'aide à la conduite mains libres, qui est désormais disponible sur plus de 644 000 km de routes aux États-Unis et au Canada.
Éléments tout-terrain et de luxe
La version Acadia AT4 apporte des technologies tout-terrain avancées, notamment une hauteur de caisse plus élevée d'un pouce et une suspension réglée pour le tout-terrain. En revanche, l'Acadia Denali offre des sièges de deuxième rangée rabattables d'un seul geste, un toit ouvrant panoramique et jusqu'à 16 haut-parleurs pour une expérience audio immersive.
Sécurité
Pour ne pas être en reste en matière de sécurité, l'Acadia 2024 est bien équipé avec un éventail de technologies de sécurité et d'aide à la conduite avancées, telles que l'alerte de collision avant, l'aide à la direction dans les zones aveugles et la détection des piétons à l'arrière, pour n'en citer que quelques-unes.
Disponibilité
La production du GMC Acadia 2024 de nouvelle génération est prévue à l'usine GM's Lansing Delta Assembly dans le Michigan, avec une disponibilité attendue au début de l'année 2024. Les prix resteront confidentiels jusqu'à l'approche de la production.
Avec ce nouveau lancement, GMC réitère son engagement à combiner taille, innovation technologique et fonctionnalités avancées, préparant ainsi le terrain pour la suite de sa gamme de VUS.