L’économie d’essence du Chevrolet Trailblazer : un secret bien gardé
15 mars 2022,
La plupart des VUS, c’est connu, consomment plus que les voitures. Il y a cependant des exceptions sur le marché et le Chevrolet Trailblazer en est une. En fait, les excellentes cotes de carburant qu’il propose sont un des secrets les mieux gardés de l’industrie.
Avec la flambée du prix du litre d’essence, il est grand temps de les révéler.
En fait, il est temps de parler des mécaniques et de leur rendement.
3-cylindres
Le secret du Trailblazer, ce sont ses moteurs 3-cylindres. Oui, moteurs au pluriel, car il y en a deux. Chacun profite d’un turbo et se montre très frugal.
Dans le premier cas, on parle d’un bloc de 1,2 litre qui propose 137 chevaux et 162 livres-pied de couple. Jumelé à une transmission à variation continue, il propose une configuration à traction et des cotes de 8,0 litres aux 100 kilomètres en ville, 7,6 litres sur l’autoroute, le tout pour un combiné de 7,8 litres.
Avec le moteur de 1,3 litre et la motricité aux roues avant, les moyennes sont encore meilleures ; 8,0, 7,2 et 7,6 litres aux 100 kilomètres, dans l’ordre. Le tout avec plus de puissance, soit 155 chevaux et 174 livres-pieds de couple.
On s’en tire admirablement bien.
Et lorsqu’on choisit d’y aller avec la version à traction intégrale, qui profite du moteur de 1,3 litre et d’une transmission automatique à neuf rapports plutôt que d’une CVT, on obtient aussi des résultats forts intéressants ; 8,9 litres aux 100 kilomètres en ville, 7,8 litres sur l’autoroute et 8,4 litres en moyenne.
En tout point, on s’en tire très bien à la pompe, en plus de profiter d’un véhicule agréable à conduire, spacieux et très branché.
Passez nous voir en concession pour en faire l’essai ; vous serez à votre tour séduit par le Chevrolet Trailblazer.