Les mécaniques du nouveau Chevrolet Trailblazer
29 août 2020,
Le Chevrolet Trailblazer est la nouvelle coqueluche de la grande famille General Motors. Il se pointe avec un style accrocheur et se présente en sept versions différentes si l’on tient compte des configurations possibles en matière de traction.
Il est aussi servi avec deux mécaniques distinctes. Jetons un coup d’œil sur ces dernières.
D’abord, on retrouve un 3-cylindres ECOTEC turbo de 1,2 litre. Ce dernier est livré avec deux variantes, soit les modèles LS et LT à traction. Il est aussi le seul moteur qui peut être à l’œuvre d’un modèle à traction. Sa puissance est de 137 chevaux à 5000 tours/min, pendant que son couple est chiffré à 162 livres-pieds à 2500 tours/min. Il est uniquement associé à une transmission à variation continue (CVT).
Vient ensuite le 3-cylindres ECOTEC turbo de 1,3 litre. Ce dernier offre un peu plus de puissance avec une capacité de 155 chevaux à 5600 tours/min, ainsi qu’un couple de 174 livres-pieds à compter de 1600 tours/min. Cette mécanique est présente avec les quatre versions à traction intégrale du modèle, soit les niveaux de finition LS, LT, Activ et RS. Avec ces dernières, il est aussi associé avec une transmission automatique à neuf rapports à commande électronique.
Il existe une exception dans la gamme pour ce moteur. En fait, c’est qu’il peut être livré en option avec la variante LT à traction. Cependant, avec elle, il conserve la boîte CVT, exclusive à cette configuration motrice.
En terminant, pour la consommation, on obtient des cotes en ville de 8,9 et 8,4 litres aux 100 kilomètres pour les moteurs de 1,3 et 1,2 litre, respectivement. Lorsqu’on fait le saut sur l’autoroute, les moyennes sont de 7,8 et 7,5 litres, toujours dans le même ordre.