Les nouveaux GMC Yukon 2021 et Yukon XL
16 janvier 2020, Automont Chevrolet Buick GMC
Les nouveaux GMC Yukon 2021 et Yukon XL reçoivent une version hors route AT4 et un moteur diesel
- Les GMC Yukon et Yukon XL sont des nouveautés pour 2021 et ajoutent la version hors route AT4 que GMC a déployée dans sa gamme .
- Le tout nouveau Yukon propose désormais un moteur turbodiesel en option, et bien que les moteurs à essence V-8 disponibles soient pour la plupart reportés de 2020, ils disposent d'une technologie de désactivation des cylindres améliorée.
- Les Yukon de GMC ont maintenant une suspension arrière indépendante, ce qui abaisse le plancher et augmente la troisième rangée et l'espace de chargement.
Maintenant que GM a complètement dévoilé les tout nouveaux Chevrolet Tahoe 2021 et Suburban 2021, il portera son attention sur les GMC Yukon et Yukon XL 2021 de nouvelle génération.
Mécaniquement, les GMC Yukon et Yukon XL 2021 seront identiques aux Tahoe et Suburban 2021. Le plus grand changement sous la peau sera le passage de la plateforme utilisée par le Yukon actuel depuis 2015 à la toute nouvelle plateforme de GM . L'architecture carrosserie sur châssis a été introduite pour la première fois sur les camionnettes Chevrolet Silverado 2019 et GMC Sierra 2019 , mais elle recevra plusieurs modifications notables pour les VUS. L'un de ces changements est l'introduction d'une suspension arrière indépendante, partagée avec son jumeau Chevy, la version AT4 axée sur le tout-terrain fait son apparition sur le Yukon 2021 redessiné. L'AT4 est une option populaire, jusqu'à 20% des acheteurs de GMC Sierra optant pour la version. Le Denali est également considérablement amélioré, avec plus de soin et d'accent mis sur l'intérieur que dans le passé Denalis.
Avant de plonger dans les spécificités des versions, commençons par les bases. Tous les Yukons sont livrés en standard avec le V8 de 5,3 litres de GM développant 355 chevaux et 383 lb-pi de couple. Une transmission automatique à 10 vitesses envoie de la puissance à un nouveau système à quatre roues motrices disponible.
Les options de moteur améliorées incluent un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 480 livres-pied. Si l'essence n'est pas votre problème, le nouveau moteur diesel en ligne de 3,0 litres de GM est également disponible, bon pour 277 chevaux et 460 lb-pi de couple. Considérant à quel point il est impressionnant dans le pick-up d'une demi-tonne, le nouveau diesel pourrait être une option convaincante dans ce grand transporteur familial.
La technologie de la caméra sort également des camionnettes, avec un total de 9 vues de caméra disponibles qui devraient faciliter le remorquage. Pour ceux qui envisagent de s'aventurer hors route, la suspension adaptative Air Ride exclusive sur la classe disponible sur l'AT4 et le Denali peut soulever le Yukon de deux pouces pour franchir les obstacles. Il y a même une console centrale coulissante électrique disponible.
L'espace intérieur est considérablement amélioré grâce à un empattement plus long de 5 pouces et une augmentation de 6,1 pouces de la longueur totale (pour le Yukon standard). Le volume de chargement dans le stock Yukon est en hausse de 66% par rapport à la troisième rangée, tandis que l'espace pour les jambes aux sièges arrière augmente de 41%.
L'AT4 perpétue la tradition des autres modèles GMC en améliorant les prouesses hors route du Yukon, en proposant une boîte de transfert à 2 vitesses, des pneus tout-terrain Goodyear de 20 pouces, un mode hors route pour le système de contrôle de la traction, le contrôle de la descente en côte, des plaques de protection, une marque spéciale sur ses sièges chauffants et ventilés, et un volant chauffant .
Les modèles Denali reçoivent un traitement intérieur spécial qui tire parti de certains des plus beaux matériaux de cabine d’un Denali à ce jour. GMC l'appelle le «Denali par excellence», ce qui, espérons-le, signifie que ce traitement trouvera sa place dans d'autres modèles.
Il existe quatre thèmes de couleurs différents pour Denali, et chacun associe le palais avec des garnitures en bois authentiques et des surfaces en cuir cousues à la main et coupées. L'écran tactile d'infodivertissement mesurant 10 pouces dans toutes les versions du Yukon, avec les fonctionnalités techniques du Denali.
Denali obtient le système de caméra à 360 degrés la plus haute définition du groupe, qui est livré avec un affichage tête haute multicolore de 15 pouces. Le Yukon le plus élevé est également équipé de série du Magnetic Ride Control. Si les acheteurs veulent plus de ‘’look’’, ils peuvent opter pour des roues de 22 pouces, un toit ouvrant panoramique, la suspension pneumatique adaptative susmentionnée.
Les GMC Yukon et Yukon XL 2021 seront en vente cet été. Les prix et les détails supplémentaires seront publiés plus près du lancement.
Donc cet été, venez chez Automont pour venir faire l’essai des nombreuses fonctionnalités et toutes les autres merveilles technologiques du GMC Yukon 2021. Un essai routier et un entretien avec notre personnel chevronné vous aideront à choisir le camion qui vous conviendra.