Super Cruise sera ajouté à deux modèles GMC, un modèle Chevrolet
30 juillet 2021,
GM avait de grandes nouvelles à partager concernant le système de conduite semi-autonome Super Cruise développée par Cadillac. Celui-ci va être ajouté à plusieurs modèles du groupe dès le début de 2022, dont deux produits GMC et un du côté de Chevrolet.
Dans les trois cas, des pick-up vont en profiter ; le nouveau Hummer EV et le Sierra chez GMC, tout comme le cousin Silverado au sein de Chevrolet.
La version Super Cruise qui va gâter ces véhicules profite de nouvelles fonctions comme le changement de voie automatique et la capacité de pouvoir être utilisé avec une remorque, ce qui sera très pratique pour les produits nommés.
Pour les changements de voie, ce qui est extraordinaire, c’est que le système est capable de tout faire seul. Il évalue la distance avec le véhicule qui nous précède et s’il juge qu’un changement de voie est prescrit, il vérifie si la manœuvre peut être effectuée. Et parce que le système Super Cruise connaît le tracé devant lui grâce à sa connaissance de 320 000 km d’autoroutes (Canada et États-Unis), il ne s’exécutera pas si la situation ne le permet pas devant le véhicule à doubler.
La nouvelle version de Super Cruise autorise aussi le fonctionnement avec un attelage derrière. Cependant, la fonction de changement de voie automatique n’est pas possible avec une remorque à l’arrière.
Ça viendra, éventuellement. Du reste, le système peut recevoir toute mise à jour via la voie des ondes et en collaboration avec Google Maps, il offre la navigation rehaussée qui nous permet de savoir sur quelles routes la fonction peut être activée.
GM espère qu’un jour, 95 % des routes pourront être utilisée avec le système Super Cruise. En 2023, 22 véhicules de la famille s’en verront équipés.