Trois choses à savoir sur le tout nouveau Chevrolet Silverado électrique
12 janvier 2022,

Chevrolet a procédé au dévoilement de son tout premier camion 100% électrique la semaine dernière au Consumer Electronics Show de Las Vegas quand il a levé le voile sur le tout nouveau Chevrolet Silverado EV 2024.
Ce dernier arrivera sur le marché l’an prochain en tant que modèle 2024. Voici tout ce que vous voulez savoir sur le nouveau Chevrolet Silverado électrique.
Il sera très puissant et aura une excellente autonomie.
Il y a plusieurs versions du Chevrolet Silverado électrique, comme c’est le cas avec le Silverado actuel. Le premier modèle à arriver sur le marché sera le modèle First Edition en configuration RST. Ce dernier produira la bagatelle de 664 chevaux et 780 lb-pi de couple! Une version WT arrivera par la suite avec une puissance tout aussi intéressante de 510 chevaux et 615 lb-pi de couple.
Le tout nouveau Silverado EV est construit sur la plateforme Ultium de GM, une architecture de 800 volts réellement impressionnante. Cette dernière offrira jusqu’à 640 kilomètres d’autonomie en plus de permettre au Chevrolet Silverado EV de se recharger en seulement 10 minutes (pour 160 kilomètres) sur une borne de 350 kW.
Il aura une excellente capacité de remorquage.
La capacité de remorquage est l’un des éléments les plus importants d’un camion et le Chevrolet Silverado EV en aura amplement à offrir. La version First Edition (qui s’est vendue en 12 minutes, d’ailleurs) pourra remorquer jusqu’à 10 000 lb et il aura une charge utile de 1 300 lb.
Le Silverado électrique sera aussi offert en d’autres versions dont certaines pourront atteindre 20 000 lb de capacité de remorquage!
Il offrira des technologies de pointe et un habitacle luxueux.
Le Chevrolet Silverado électrique aura de nombreuses technologies de sécurité à offrir en plus d’offrir un habitacle luxueux affichant un écran central de 17 pouces et un écran d’instrumentation de 14 pouces. Ceci dit, ce qui sera encore plus impressionnant sont les technologies adaptées aux besoins des propriétaires de camions. On pense notamment au nouveau système Midgate qui permettra de retirer la cloison entre l’habitacle et la caisse afin d’augmenter la longueur de la caisse. On pense aussi à la suspension adaptative qui pourra augmenter la garde au sol de 50 mm.